Le massage maternité
Le massage de la femme enceinte se fait avec des mouvements attentionnés, enveloppants et réalisés avec beaucoup de présence. Un échange préalable permet d’identifier les besoins spécifiques qui orienteront mon approche.
Lors de ce massage, la future maman va se détendre en profondeur ; Le mental apaisé, elle pourra se connecter plus facilement avec son bébé. Le massage permet également d’assouplir la peau, et de soulager les éventuelles tensions liées aux modifications corporelles.
La femme enceinte peut recevoir un massage à partir du quatrième mois de grossesse. En effet, au premier trimestre, le corps est sujet à d’importantes modifications hormonales, physiques ou émotionnelles et il est déconseillé d’intervenir à ce moment-là. En ayurvéda le massage à partir du 8ème mois n’est pas recommandé non plus.
Entre le 4ème et le 8ème mois, la femme enceinte peut recevoir des massages très régulièrement. Ils vont lui permettre d’apaiser le dosha VATA qui est le plus perturbé des doshas pendant une grossesse.